Un oeil dans le rétro : quatre ans d’expos au CAPC de Bordeaux

Alors voilà. Ces jours-ci, je fais mes adieux à cette belle ville de Bordeaux, après quatre ans passés à y vivre, y rire, y manger… et à y visiter des expositions. Le monument bordelais en matière d’art contemporain (le plus institutionnel, aussi), c’est le CAPC. J’y ai passé, des heures, dans les galeries des collections permanentes, sous la grande nef, sur la terrasse, près du café Andrée Putman. Il est temps de faire le bilan. En quatre ans, j’ai pu observer nombre d’expositions.

Comme je l’ai souvent dit, le CAPC est capable de faire du bon, du très bon, comme du beaucoup moins bon. Voici un petit top 13 (non exhaustif) des expositions de ces quatre dernières années, illustré par des photos et des vidéos glanées sur le web. Le tout sous forme d’un  diaporama interactif, pour naviguer, il suffit d’utiliser les flèches droite et gauche.

Laisser un commentaire

